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Vos questions/Nos réponses

Besoin d’une information sur le système Surki ?
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Le pack Surki est il adapté à toutes les habitations ?

Le pack standard SURKI est adapté aux habitations appartement et maison


Faut-il avoir une ligne de téléphone pour installer SURKI ?

Non. La centrale Surki possède son propre transmetteur GPRS, sans fil.


Quel est le mode de livraison de mon pack ?

Vous recevrez votre pack SURKI par Chronopost sous 48h00 après validation complète de votre dossier par nos services (réception des pièces justificatives).


Le colis de mon pack Standard Surki est endommagé, que dois-je faire ?

Vous avez la possibilité de refuser le colis lors de la livraison en stipulant que le colis est endommagé. Il est obligatoire de contacter notre service client pour signaler ce fait. Le service client SURKI prendra en charge votre demande pour une réexpédition du pack choisi.


Je n'arrive pas à activer ma centrale alarme, que dois-je faire ?

Dans un premier temps, nous vous invitons à suivre précisément les consignes du guide d'installation. Si vous n'êtes pas en mesure d'activer la centrale d'alarme, nous vous conseillons de contacter notre service client.

Contacter votre service client : 0970 806 910 *
Le Service client SURKI est à votre disposition du lundi au samedi de 8h à 21h00 (hors jours fériés).

SERVICE CLIENT SURKI
BP 50303
49103 ANGERS cedex 2


Faut-il installer un détecteur dans l'entrée principale de mon habitation ?

Il est recommandé d'installer un détecteur d'ouverture livré dans le pack dans l'entrée principale de votre habitation, sur votre porte principale.


Qu'est-ce qu'un détecteur d'ouverture ?

C'est un détecteur qui lors d'une détection d'ouverture de porte ou de fenêtre communique l'information à la centrale.


Ou dois-je installer prioritairement les détecteurs dans mon habitation ?

1. Déterminez les endroits à protéger : ce sont les pièces où vous entreposez des biens de valeur (hifi, matériel informatique, bijoux...).
2. Déterminez tous les chemins d'accès à ces pièces.
3. Parmi ces accès, déterminez si certains sont des lieux de passage obligatoires. Ces lieux sont bien souvent les couloirs, le hall, le salon. Il faut les protéger par des détecteurs de mouvement.
4. La porte d'entrée doit être de préférence protégée par un détecteur d'ouverture.


Puis-je installer des détecteurs supplémentaires ?

Vous pouvez installer jusqu'à 16 périphériques supplémentaires au sein de votre habitation. Le système permet un total de 20 éléments.
Vous pouvez commander les périphériques supplémentaires lors de votre commande initiale ou post-commande. La commande des périphériques supplémentaires post-commande implique un coût de livraison. Le système SURKI est complètement évolutif.


Ou dois-je installer le détecteur de fumée dans mon habitation (option du pack) ?

- Nous vous conseillons d'installer au minimum un détecteur protégeant l'accès aux chambres.
- Dans le cadre d'une habitation à étage, il est recommandé d'installer un détecteur à chaque étage, y compris le sous-sol.
- Pour une protection optimum, il est recommandé d'installer un détecteur dans chaque pièce.


J'ai perdu mon code d'activation de ma centrale alarme, que dois-je faire ?

Nous vous conseillons de vous connecter sur votre compte Internet sur le site www.surki.fr.
Si vous avez perdu votre code d'activation de la centrale vous pouvez contacter le service client SURKI et répondre aux questions justifiant votre identité. Un conseiller vous apportera rapidement une réponse pour votre plus grand confort.


Qu'est ce qu'une télésurveillance ?

C'est un service associé qui reçoit les messages d'alerte d'un système d'alarme.


Qu'apporte en plus la télésurveillance ?

Un service 24/24 qui contrôle votre système et qui vous informe en cas d'alarme ou d'anomalie.


De quoi est composé le pack Surki ?

- 1 centrale Surki avec sirène de forte puissance intégrée et sa platine de fixation
- 1 adaptateur d'alimentation
- 1 gabarit de perçage pour la centrale
- 2 détecteurs de mouvement infrarouge immunité aux petits animaux avec leurs platines de fixation triangulaire.
- 1 détecteur d'ouverture porte ou fenêtre avec son aimant, sa calle isolante et son adhésif de pose.
- 1 clavier Surki
- Les sachets de vis et cache-vis correspondante.
- Les piles
- Les notices d'installation et d'utilisation du système
- Les Autocollants dissuasif indiquant la présence d'une alarme avec télésurveillance


Quels sont les plus du système Surki ?

- Mode partielle qui permet d'activer l'alarme lorsque vous êtes chez vous en protégeant les accès ou les zones que vous n'utilisez pas.
- Activation désactivation totale à distance de l'alarme par SMS. Interphonie qui permet à notre centre de télésurveillance lors d'une alarme intrusion de rentrer en communication avec la centrale pour faire une interpellation.
- Fonction d'appel entrant qui vous permet d'appeler votre centrale et donc de rentrer en communication GSM avec votre famille.
- La garantie du matériel et les mises à jour du système.
- Un accès au site surki.fr vous permettant la modification de votre système, de vos consignes d'alerte mais aussi l'accès aux historiques d'alarme et de mise en ou hors service.
- Une télésurveillance et une assistance téléphonique 24/24


Qu'est-ce qu'un détecteur de mouvement infra rouge ?

C'est un détecteur qui lors d'une détection de mouvements communique l'information à la centrale. Sa portée est de 12 mètres et il est immunisé aux petits animaux.


Comment la centrale communique avec le centre de télésurveillance ?

Les communications de télésurveillance se font par le réseau téléphonique.


Qu'est-ce que le GPRS ?

C'est un moyen de communication. Le GPRS, ou General Packet Radio Service est une norme pour la téléphonie mobile dérivée du GSM permettant un débit de données plus élevé.